Exposition à Lectoure. vernissage le 28 juin,42 rue Nationale, 32700 LECTOURE. Tel : 05 62 68 73 75. ALEXANDRE POISSON ET GENEVIEVE GROUSSON-TROYES

Alexandre Poisson et moi, nous cherchons un entrelacement de formes par des manifestations informatiques, filmiques, graphiques pour exprimer toutes les possibilités inhérentes au geste de l'artiste. L'installation s'articule autour de grands dessins de corps et des films de ces mêmes corps mis en scène dans des répétitions incessantes de mouvements, sorte de parade spatialisée par une musique envoûtante qui nous encourage à participer au voyeurisme de la situation. Ils sont projetés dans un espace composé d'objets de design contemporain évoquant la liberté du corps : sacs fleuris, pots lumineux, papier peints et autres évocations des années 70.

Le paysage de la rue sera bousculé par un corps qui s'affiche en vitrine sur une grande tôle d'aluminium industrielle. C'est une sorte de résistance très légèrement transgressive qui anime le concept global : ces corps reportés par le biais des techniques numériques industrielles sont vendus au m2 pour faire décor dans tout type d'architectures.