immeuble_JPeg.jpg

''"Dans les plus grands ports du monde, il y a toujours, dit-on, un petit port dedans". ''

Une série de carrés pour une touche de décoration pittoresque

Avec la ville de Sète, le port s'invite en ville. Les navires se promènent au coin des rues. Dans un foulli se mélangent remorqueurs, cargots, petits zincs, barques pour les joutes. Dans les bars, tout le monde semble d'accord pour perpétuer un voyage au long-cours.

vestiacoquillages.jpg

Investie d'un travail de décoration intérieure dans des halls d'immeuble réhabilités tout près de l'eau, en plein milieu du vieux port, sur le site des anciens chaix, j'ai choisi de valoriser l'image d'une ville maritime au décor de palabre, j'ai eu envie de rajouter une couche au joli décor d'opérette.  Sète est loin des préoccupations  de Montpellier avec ses terres, son vignoble. Filets au murs, les restaurateurs vont à la pêche, à l'hôtel il y a des étoiles séchées, les boutiques souvenirs sont pleines d'objets vieillots, embaumés, directement imités de l'embarcadère. J'ai proposé une série d'images pittoresques à travers une série de tableau en aluminium représentant tout simplement les produits de la mer, vus juste vue à côté dans l'étal de la poissonnerie :  coques, langoustes, poulpe, empilement de poisson, citron…

La couleur et la brillance font loi

Les couleurs sont exagérées et exubérantes et la brillance du vernis "gloss" que j'utilise pour la finition des tôles convient bien pour rendre la brillance des poissons et des crevettes. Aussi luisants que chez le carrossier, des dessins rappellent les matières des fruits de mer dans la cagette.