blog_bleu.jpg

Pro, prof et profil : «réformé» . A ceux qui me pose la question : pro et prof, je suis toujours prof, prof de design et prof d’arts plastiques et j’ai toujours ma petite entreprise d’architecture d’intérieur dans laquelle je mène 3 à 4 projets par an.

P1080280.JPG

Je me fraye un chemin entre 2 établissements scolaires ( une pensée pour Claude Chabrol et son film la «femme coupée en deux»''). Je cavale entre Echirolles, le Touvet et St Martin d’Uriage. Conséquence immédiate : pas d’expo cette année, pas l'esprit, pas le temps ! Les élèves de collège, ce n’est pas si différent que ça des futurs bacheliers dont j'avais l'habitude…

Projet fou tout de même et assez éreintant que de faire créer en quelques minutes : 60 minutes exactement, moins l’appel sur ENT environnement numérique de travail soit 10 minutes, moins la prise en notes des consignes de cours 5 à 10 minutes, 40 minutes moins le rangement de la classe lavage des pinceaux, mettre les papiers à la poubellle et se souhaiter bonne semaine, allez disons 30 minutes de création ! S'il reste du temps, quelques minutes pour explorer des références en art contemporain, je projète une oeuvre magnifique de Pierre Soulages, Cindy Sherman ou Anish Kappor et… hop la sonnerie coupe cours et court.