Chantier_david.jpg

Comme dans une série américaine, les épisodes s'enchainent avec de nouveaux rebondissements. La rambarde de l'escalier en verre pour la villa de Haut de Jarry est arrivée et pour notre poseur préféré David c'est reparti après deux mois d'arrêt.

110620123963.jpg

Pour moi, ce sera un point d'orgue que de finir ce projet technique et ce long et beau chantier commencé au printemps. J'avais opté là-bas pour un aménagement qui avait changé énormément la pièce unique assez vaste, en plein de petits sous-espaces accentuant les différentes fonctions de l' entrée, de la cuisine, de la salle à manger et du salon.

200820124297.jpg

ESCALIER_MEZZANINE.jpg

L'idée avait été de diviser grâce à des cloisons modulo en plâtre faisant claustra (paroi à claire voie mais n'autorisant pas le passage) et de poser une casquette bien saillante sous la mezzanine afin d'abaisser le plafond tout en créent une zone très éclairée pour le coin repas. Beaucoup d'éléments ont été créés sur mesure à partir de nombreux croquis ( notre staffeur préféré René s'est très bien débrouillé pour poser les éléments en modulo staff de la bibliothèque, étagères en porte-à-faux, une originalité qui a nécessité un ingénieux montage préparatoire à base de renforts placés dans l'épaisseur du mur).

VISU_CAISSON_CASQUETTE.jpg

Casquette__jpeg.jpg

corniche_2.jpg

Sylva_spot_jpeg_OK.jpg

L'ensemble était déjà assez soigné et cossu à l'origine mais aujourd'hui le résultat est plus clair, avec des tonalités tendres et contrastées, résolument contemporain dans les formes (corniches et des murs très déco), Les huisseries alu blanches tranchent sur des murs aux couleurs mates, duveteuses et moirées "Carénia". Nous avons supprimé l'alliage cuivré et argenté prévu au départ mais le résultat est extraordinairement convaincant (et j'imagine la suite si nous équipons cet espace comme prévu avec les éclairages en verre soufflé BRUCK Sylva, appliques qui allumées font l'effet d'une lave en fusion, effet chaud/froid garanti).

CASQUETTE_CHEMINEE.jpg