Me voilà

il y a 10 ans, j'avais chargé Alexandre Poisson, un de mes élèves de l’époque, de créer un site pour moi. Il est assez complet même si certaines parties sont obsolètes. Le Flash website |groussontroyes.com] n’apparait plus sur les petits supports tels que les Iphone ou Ipad ou autres tablettes. Seulement sur un ordi. Dommage car il me convient bien. Il ne s'est pas démodé, il reste "frais" et franchement artistique. J'ai greffé mon blog dans une des rubriques… Je n'ai pas vraiment le temps d'y apparaître souvent, mais bon… si vous êtes directement arrivés sur le blog sans passer par la case départ, allez voir le site http://groussontroyes.com

huhuhuhuhu_jpeg.jpg En revanche, je prépare un livre en quelques exemplaires et , enfin, un catalogue en ligne. J'utilise les possibilités des outils du web. Après des heures de vol sur des sites, j'apprécie l’auto-édition comme un jeu, sympa et efficace, mettant court aux longues étapes de la maquette et mise en page d’imprimerie. D'ici peu, je pourrai faire circuler de main en main un livre dos-carré-collé, avec une jacquette et des rabats, très « classieux ». Une belle couverture, des pages qui égrèneront des images de qualité avec quelques commentaires. Il y aura deux parties une avec mon travail personnel et artistique et l’autre avec le design, l’archi et la déco. Je ne sais pas comment y intégrer la pédagogie, qui occupe tout mon temps depuis la création du pôle de design à Grenoble (Argouges). Si j’en fait 5 exemplaires dans un premier temps, je pourrai les faire circuler, les prêter et je serai enfin en possession d’un outil de communication. Je pourrai aussi moissonner des avis pour la suite…

Fraise.jpg

Oliva_18_mars.jpg

Rendez-vous à St Martin d'Uriage

Pour voir mes tôles (j'insiste), les oeuvres sont à voir et à toucher et non à consulter en ligne, c'est trop plat, trop petit, trop réduit sur un écran. Et puis ça abîme les yeux. Venez pour : le RENDEZ-VOUS À L’ATELIER 2014; les artistes plasticiens en Rhône-Alpes vous ouvrent leur porte et je me suis inscrite, histoire de me booster et d'avancer mon histoire d'aménagement d'atelier. C'est Samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014 de 10h à 19h. Il y a aura des cartons à dessin avec des dessins, des grands formats en tôle d'aluminium. Expo outdoor et indoor. Présentés dehors, mes tableaux ne prennent pas l'eau : ils sont traités pour résister aux ultraviolets et aux intempéries les plus dures, comme la carrosseries des voitures. Elles ont un poids, une matière solide et un aspect brillant comme du verre, des couleurs comme du bonbon. Le chassis a une épaisseur de 3 à 4 mn d'aluminium. J'en suis très fière et je suis motivée à les rassembler sur mon lieu de travail.